Le Feu
Les cinq éléments à la base de la polarité – Le FEU

Date

Cette série d’articles démystifie un des aspects fondamentaux de la thérapie par polarité, soit les 5 éléments découlant de la médecine ayurvédique.

Ces éléments sont des flux énergétiques qui circulent partout dans le corps et chacun des éléments prédomine dans sa propre sphère d’activité physiologique et psychologique.

L’élément Feu se définit par le « Je crée, j’agis et j’intègre », en nous invitant à la confiance.

Le Feu purifie et transforme. Il est associé au chakra du plexus solaire et au pancréas. Il est représenté par couleur jaune.

Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont les trois signes du Feu. Les émotions conscientes reliées au Feu incluent la colère, la frustration, l’amertume, le lâcher-prise et le pardon.

En soin de polarité, le Feu est associé au doigt majeur, au 3e orteil et à 3 zones : la tête (le Bélier), le système digestif (le Lion) et les cuisses (le Sagittaire). Il est aussi relié aux organes : estomac, foie, vésicule biliaire, intestin grêle et rate.

Les qualités de l’élément Feu se manifestent par la passion, l’affirmation, la vivacité d’esprit et la créativité. En équilibre, l’énergie du Feu s’exprime par l’estime de soi, le rayonnement, la créativité, l’action, la confiance, l’envie de jouer, et la sensation d’être dans son pouvoir.

On reconnaît un déséquilibre du Feu notamment par des inflammations, migraine, insomnie (rumination mentale), agressivité, arrogance, et sentiment de culpabilité.

Avec l’élément Feu, êtes-vous prêt pour l’aventure?

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *