Dernier massage en fin de vie

Un espace de bien-être et de paix

Les derniers moments de la vie peuvent être accompagnés d’une souffrance physique, émotionnelle et mentale. Dans ces moments, il est possible de créer un espace de bien-être et de paix avec une approche douce de dernier massage en fin de vie.

Alors qu’une certaine impuissance peut se vivre chez les accompagnants, la puissance de ce toucher prend tout son sens. Que la personne mourante soit à domicile, en résidence ou en maison de soins palliatifs, recevoir ce soin apporte un réconfort, permet un apaisement et incite au lâcher-prise.

Permettre au corps de se libérer de ses attaches

Spécifiquement, le dernier massage en fin de vie vise à offrir une distance et à permettre au corps de se libérer de ses attaches dans les derniers jours, voire les dernières heures de vie. Contrairement au massage traditionnel qui ancre la personne dans le corps, le dernier massage en fin de vie en favorise son détachement. 

Ce soin provient de l’approche de thérapie par polarité, développée par le Dr Randolph Stone, ostéopathe, chiropraticien et naturopathe. La polarité est une synthèse des médecines chinoise, ayurvédique et égyptienne.

Ce dernier massage offre un rituel pour la personne en fin de vie de même que pour la famille et les proches, permettant d’apprivoiser la mort sereinement.

D’une durée de 60 minutes, ce soin s’offre au chevet de la personne en fin de vie. Contactez-nous par courriel ou téléphone pour réserver ce soin.

Partager!

Témoignages