Cette série d’articles démystifie un des aspects fondamentaux de la thérapie par polarité, soit les 5 éléments découlant de la médecine ayurvédique.
Ces éléments sont des flux énergétiques qui circulent partout dans le corps et chacun des éléments prédomine dans sa propre sphère d’activité physiologique et psychologique.
L’élément Éther ne se voit pas, ne se sent pas, ne se touche pas ni ne se goûte; on peut le reconnaître que par son vide intérieur. Du vide tout est possible, c’est le champ des possibles.
L’Éther existe sous forme de gaz. Il favorise l’équilibre entre la tristesse et la joie profonde. Il permet de rencontrer son espace intérieur et de prendre une distance physique, émotionnelle et mentale.
C’est aussi l’expression de la conscience de son Soi et des émotions conscientes. Cela laisse de l’espace pour prendre de la perspective, comme le fait un voyage.
Sur le plan physique, l’élément Éther se retrouve au niveau de la gorge (tyroïde), des oreilles, des articulations ainsi que du muscus et de la salive.
Des exemples de déséquilibres associés à l’Éther sont : les acouphènes, les problèmes de coordination dans l’espace, les mycoses, les problèmes articulaires et de la tyroïde, et tous les problèmes de poils et ou de perte de cheveux. Il est associé au chakra de la gorge.
Le pouce et le gros orteil sont les zones énergétiques reliées à l’Éther. En polarité, une session de l’Éther se fait par un toucher subtil. Cette session est indiquée pour surmonter un traumatisme.
L’Éther c’est le Grand tout, l’Amour universel. On l’associe aussi au moment présent, à l’ici et maintenant, à la méditation et au silence.
L’Éther aide à s’évader sainement.