Drainage lymphatique énergétique
L’importance d’une lymphe qui circule bien
La lymphe sert à purifier et à régénérer notre organisme. En circulant dans tout le corps (sauf le cerveau, les muscles, le cartilage et la moelle osseuse) dans un système similaire aux vaisseaux sanguins, la lymphe joue un rôle important dans le système immunitaire et le transport des nutriments.
Or, nos 8 à 10 litres de lymphe n’ont pas de pompe pour circuler. Une lymphe qui ne circule pas bien peut amener entre autres de la fatigue et une perte de vitalité, de la cellulite, de la rétention d’eau, des problèmes de peau, et des problèmes circulatoires.
D’où l’intérêt de renforcer la circulation de la lymphe avec un drainage lymphatique énergétique.
Notre soin de drainage lymphatique énergétique
En thérapie de polarité, un soin de drainage lymphatique énergétique est associé à l’Élément Air pour le mouvement et échanges gazeux amenés à l’Élément Eau de la lymphe, pour une action éliminante avec l’Élément Terre, sur les déchets et toxines. L’Élément Feu est introduit au niveau du nombril pour faire bouger la lymphe stagnante.
Un soin de drainage lymphatique énergétique apporte un sentiment de bien-être et est particulièrement indiqué pour :
- Une stagnation physique et mentale
- Des congestions lymphatiques, telles enflures, œdèmes, cellulite, varices, éléphantiasis
- Des infections persistantes ou chroniques, comme rhume, grippe, mononucléose
- Des problèmes cutanés, tels acné, furoncles, eczéma, psoriasis
- Des troubles circulatoires dus au manque d’exercice et ou une sudation inadéquate
- Une intoxication
- De grandes émotions, un laisser-aller, une mollesse, un manque d’audace et de rigueur, une non-acceptation de soi-même
- Un manque de force et de vitalité
Il est recommandé de boire beaucoup d’eau après un soin de drainage lymphatique énergétique. Ce soin peut se recevoir en complément d’une autre approche thérapeutique et ne remplace pas un soin de santé allopathique.